BanniΦre dΘcorative

Personnalisation de l'espace de travail


    Selon le type de travail que vous effectuez, vous pouvez redimensionner et modifier l'agencement des palettes et des fenêtres. La zone dans laquelle les fenêtres s'organisent s'appelle un espace de travail. Vous pouvez utiliser les espaces de travail prédéfinis (comportant une, deux ou quatre vues de composition), enregistrer un espace de travail personnalisé ou rétablir l'espace de travail par défaut.

    Une fois que vous avez modifié l'espace de travail (en faisant glisser les palettes ou les fenêtres pour les agencer différemment, par exemple), After Effects utilise cette nouvelle version dans les sessions ultérieures jusqu'à ce que vous restauriez l'espace de travail par défaut ou sélectionniez un espace de travail personnalisé. Si l'espace de travail est maintenant trop confus, vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez.

Pour restaurer l'agencement par défaut des palettes et des fenêtres :

    Procédez de l'une des façons suivantes :

    • Choisissez Fenêtre > Espace de travail, puis sélectionnez le nom d'un espace de travail prédéfini.
    • Choisissez Fenêtre > Réinitialiser l'emplacement des palettes.

Pour enregistrer l'espace de travail :

  1. Disposez les palettes et les fenêtres à votre convenance en définissant leur taille et leur emplacement. After Effects définit les paramètres de l'espace de travail sur ceux de chaque type de fenêtre actif.
  2. Choisissez Fenêtre > Espace de travail >Enregistrer l'espace de travail.
  3. Tapez le nom de l'espace de travail, puis cliquez sur OK. Le nouvel espace de travail s'ajoute au menu Espace de travail.

Pour sélectionner ou supprimer un espace de travail personnalisé :

  1. Pour sélectionner un espace de travail, choisissez Fenêtre > Espace de travail, puis sélectionnez le nom de l'espace de travail.
  2. Pour supprimer un espace de travail, choisissez Fenêtre > Espace de travail > Supprimer l'espace de travail, sélectionnez le nom de l'espace de travail, puis cliquez sur OK.